Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
. LES   RENDEZ-VOUS DE CHARLES SWANN .
. LES   RENDEZ-VOUS DE CHARLES SWANN .
. LES RENDEZ-VOUS DE CHARLES SWANN .
  • Blog-notes consacré à l'actualité et au patrimoine culturels : livres, lecture, écriture, cinéma, TV, musiques, sciences, astronomie, histoire, architectures. Avec des infos sur les examens (Brevet, baccalauréat), et les concours (CAPES de documentation)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
10 mars 2008

. Au sein des délices culturels

Aprés m'être "libéré" l'esprit comme beaucoup d'entre vous des épreuves (écrites) du Capes pour un certain temps avant de reprendre, en prévision de l'oral, je me replonge dans les délices de la culture. Et comme je n'ai pas assez des bibliothèques non moins que des librairies, je suis allé du côté de la médiathèque prés de mon village, celle de Pézenas (34 Hérault). Aprés avoir feuilleté un ouvrage consacré à mon "adoré" François Truffaut ("Les 400 coups", "Farenheit 451"...) dans une librairie piscénoise, j'avais tous de suite envie de réemprunter un film de Truffaut, et puis j'ai trouvé ce : Truffaut : les mille et une nuits américaines de Dominique Auzel, superbe et fort volume de 270 pages, illustré des films (avec une fiche et des explications pour chaque films, et les affiches).

Ensuite j'ai repéré un DVD sur Edmond Charlot : Edmond Charlot, éditeur Algérois, un grand homme que j'ai eu la chance et le privilège de rencontrer lors de mes visites en ses bouquineries de Pézenas.

J'ai accompagné le tout, pris d'une soudaine envie de mélopées jazzies (!), de disques de Jamie Cullum (20 something) et de Michaël Bublé (Call me irresponsible, avec le délicieux "Everything").

>>> En savoir + sur Edmond Charlot
>>> En savoir + sur François Truffaut

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité