Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
. LES   RENDEZ-VOUS DE CHARLES SWANN .
. LES   RENDEZ-VOUS DE CHARLES SWANN .
. LES RENDEZ-VOUS DE CHARLES SWANN .
  • Blog-notes consacré à l'actualité et au patrimoine culturels : livres, lecture, écriture, cinéma, TV, musiques, sciences, astronomie, histoire, architectures. Avec des infos sur les examens (Brevet, baccalauréat), et les concours (CAPES de documentation)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
7 février 2008

. Sagan / Pennac

- L'intégralité de l'article que j'évoquais hier, de Sabine Audrerie, sur la biographie "Sagan à toute allure", par Marie-Dominique Lelièvre (chez Denoël, 344p, 20 €) : sur le site du journal La Croix (le jeudi 31 janvier) : cliquer ICI.
J'en parlais hier, çà y est il est désormais dans ma bibliothèque ! Trop de fois j'ai carressé sa couverture, et lu des extraits, manipulé, il devenait une évidence. A noter un magnifique cahier central qui illustre sa vie et ses rencontres.

- Autre auteur : si vous aimez, comme moi, le dernier livre de Daniel Pennac que je viens de découvrir, "Chagrin d'école" (Prix Renaudot 2007), je vous invite vraiment à vous rendre sur le superbe site qui lui est consacré, avec des interviews vidéos de l'auteur. Le site, c'est ICI. Bonne visite !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité