Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
. LES   RENDEZ-VOUS DE CHARLES SWANN .
. LES   RENDEZ-VOUS DE CHARLES SWANN .
. LES RENDEZ-VOUS DE CHARLES SWANN .
  • Blog-notes consacré à l'actualité et au patrimoine culturels : livres, lecture, écriture, cinéma, TV, musiques, sciences, astronomie, histoire, architectures. Avec des infos sur les examens (Brevet, baccalauréat), et les concours (CAPES de documentation)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
6 février 2008

. Retour au bac

En ce moment semaines "copieuses" (Capes, devoirs, boulot au CDI...), et donc un blog un peu à l'abandon, en ce qui concerne les messages, bien malgré moi, mais qui va vite renaître de ses cendres. Les jours passent trés vite, et nous voilà à un mois, jour pour jour, de la première épreuve, tout en évitant de trop se mettre la pression ! Bon courage à tout ceux qui sont en pleine préparation.

C'est d'ailleurs une période qui bouillonne : une envie de me replonger dans la philosophie, ma matière aimée et préférée de ma période bac, pour lesquelles - philosophie et bac - j'ai une profonde nostalgie, en ce moment, et les écrivains d'aprés-guerre (2nde guerre). J'ai envie de lectures et de vie de Françoise Sagan, et Jean-Paul Sartre (en particulier depuis m'être plongé dans la rediffusion des "Amants du Flore", téléfilm évoquant la vie des deux éminents philosophes J.-P. Sartre et S. de Beauvoir).

A propos de Sagan, j'ai récemment eu dans les mains, et bientôt dans ma bibliothèque, la dernière biographie qui lui est consacré : les quelques pages que j'ai lues sont déjà vraiment passionnantes, vivantes et entraînantes, je le conseille, il s'agit de "Sagan à toute allure", par Marie-Dominique Lelièvre (chez Denoël, 344p, 20 €). Le journal La Croix lui consacre un article (le jeudi 31 janvier). Dans le même numéro une enquête porte sur "Quelle place pour le livre dans l'audiovisuel ?".

A suivre...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité