Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
. LES   RENDEZ-VOUS DE CHARLES SWANN .
. LES   RENDEZ-VOUS DE CHARLES SWANN .
. LES RENDEZ-VOUS DE CHARLES SWANN .
  • Blog-notes consacré à l'actualité et au patrimoine culturels : livres, lecture, écriture, cinéma, TV, musiques, sciences, astronomie, histoire, architectures. Avec des infos sur les examens (Brevet, baccalauréat), et les concours (CAPES de documentation)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
18 septembre 2007

. Bilan Capes doc septembre

Pensez à vous inscrire au concours :
. Du 13 septembre au 23 octobre 2007 .
Pour vous inscrire, cliquez ici : SIAC2.

Je poursuis toujours l'étude approfondie de la méthodologie de l'épreuve de Sciences et Techniques documentaires (avant de l'appliquer au devoir n°1, à envoyer au CNED, je le rappelle, avant la mi-novembre), avant d'attaquer, l'épreuve de Dossier documentaire (devoir n°1, même dates que STD).

Parallèlement je m'applique toujours à la synthèse bibliographique des livres et liens Internet du thème : Le Système éducatif (thémes et résumés à partir de sites Internet fiables, afin d'avoir déjà une idée générale des thèmes abordés, des sommaires, des auteurs) avant de les consulter personnellement plus en détail en CRDP.

J'ai commencé aussi à étudier la revue indispensable Inter CDI, en commençant par le dernier numéro reçu, le 208, consacré aux "nouvelles lectures, nouvelles pratiques".

Bonne préparation à tous.

Publicité
Commentaires
J
Salut, ttcil, Merci pour ton message. <br /> Tu as bien fait de préciser que les dates des devoirs Cned étaient indicatives, mes propos pouvant laisser penser aux lecteurs qu'il y avait une date limite. Pour l'instant, personnellement je ne suis pas prêt pour l'envoi des premiers devoirs, j'envisage cela plutôt courant octobre, je pense.<br /> <br /> Tu pensais que j'avais déjà passé le Capes, en fait c'est bien la première fois que je m'y présente, et que je le tente.<br /> <br /> Satisfait, si ma modeste et passionnée contribution, a pu te donner un nouveau souffle.<br /> <br /> Bon courage. Bonne réussite. A bientôt.<br /> Charleswann.
T
je viens de regarder d'autres blogs de capesseins je ne mesuis pas sentite le courage.<br /> Les dates pour les devoirs du cned sont à titre indicatif. Tu peux très bien en faire un dès aujourd'hui.<br /> Ton blog me laisse penser que tu as déjà passé le capes me trompe-je ?<br /> En tout cas, je viens de trouver un petit souffle pour attaquer la partie révision que je dois faire aujourd'hui, je t'en remercie.<br /> Une cnedienne admissible en 07
Publicité
Archives
Publicité