Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
. LES   RENDEZ-VOUS DE CHARLES SWANN .
. LES   RENDEZ-VOUS DE CHARLES SWANN .
. LES RENDEZ-VOUS DE CHARLES SWANN .
  • Blog-notes consacré à l'actualité et au patrimoine culturels : livres, lecture, écriture, cinéma, TV, musiques, sciences, astronomie, histoire, architectures. Avec des infos sur les examens (Brevet, baccalauréat), et les concours (CAPES de documentation)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
25 octobre 2010

Lorànt Deutsch : Métronome

S'il est un comédien, un artiste, un féru d'histoire qui décidément ne cesse de faire dans l'excellence avec un enthousiasme, une érudition non pompeuse, une passion et un style si particuliers, c'est bien Lorànt Deutsch !

Je n'ai donc pas hésiter un instant à faire entrer dans ma bibliothèque l'extraordinaire "Métronome illustré", son dernier ouvrage (paru chez Michel Lafon), parce que c'est Lorànt Deutsch, parce que c'est Paris - si chère à mon coeur - et qu'au premier coup d'oeil, au premier feuilletage, confirmé à la lecture, on sait que l'on a dans les mains un véritable bijou, un ferment d'imagination, un passeport merveilleux vers un voyage historique en pleine ville lumière.   

 

******************************************************************************
ps : Vous pouvez acquérir le "bijou", en ma librairie en ligne "Le Phoenix Au Livre".

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité