Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
. LES   RENDEZ-VOUS DE CHARLES SWANN .
. LES   RENDEZ-VOUS DE CHARLES SWANN .
. LES RENDEZ-VOUS DE CHARLES SWANN .
  • Blog-notes consacré à l'actualité et au patrimoine culturels : livres, lecture, écriture, cinéma, TV, musiques, sciences, astronomie, histoire, architectures. Avec des infos sur les examens (Brevet, baccalauréat), et les concours (CAPES de documentation)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 novembre 2008

"J'irai" voir, lire, écouter...

Charles Swann vous invite à plusieurs rendez-vous, retenus pour vous, et pour commencer :

¤ Au cinéma : Je languis le moment où "J'irai dormir à Hollywood" (sorti depuis le 19 novembre 2008).
C'est "J'irai dormir chez vous" à la "sauce" cinéma. Je pense ne pas être le seul, mais j'éprouve beaucoup d'affection pour ce journaliste voyageur original, si humble, souriant, humaniste et ouvert à la différence et à l'originalité : Antoine de Maximy. Son sourire plein de bienveillance et de curiosité nous amène à travers le monde, et surtout dans ses recoins les moins éclairés, les plus pittoresques parce qu'inhabituels et directs. J'irai donc voir ce film, certainement dans la salle près de chez moi, soit au Cinéma municipal "Le Molière" de Pézenas (34 - Hérault), dès qu'il passe.

       > + d'infos : Allo ciné (bandes annonces, secrets de tournage...)
       > + d'infos : Première (bandes annonces et extraits...)
       > + d'infos : Le site officiel (extraits du documentaire...)
       > Antoine vient aussi de sortir un livre sur ses pérégrinations : "Avant d'aller dormir chez vous".
       > L'éditeur de son livre : Editions Florent Massot
       > Une interview sur Evene.fr (avec une vidéos des souvenirs de voyages)

A suivre...

Publicité
Commentaires
I
J'ai eu l'occasion de voir en avant première ce film lors du festival "Etonnants Voyageurs" à St Malo ! Antoine de Maximy était présent ! C'est très bien fait, comme tous ces reportages. A certains moments, de grands frissons vous parcourent le dos en se disant qu'il est totalement inconscient. Parfois, le ton est plus léger, heureusement ! Je ne peux que conseiller d'aller voir ce film-reportage !!!!
Publicité
Archives
Publicité