Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
. LES   RENDEZ-VOUS DE CHARLES SWANN .
. LES   RENDEZ-VOUS DE CHARLES SWANN .
. LES RENDEZ-VOUS DE CHARLES SWANN .
  • Blog-notes consacré à l'actualité et au patrimoine culturels : livres, lecture, écriture, cinéma, TV, musiques, sciences, astronomie, histoire, architectures. Avec des infos sur les examens (Brevet, baccalauréat), et les concours (CAPES de documentation)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
1 juillet 2008

L'esprit vacances

  JD300054  JD3000361er juillet... Les VACANCES !

Je crois que c'est clair, vous l'avez compris,
Charles Swann est en vacances, mais n'abandonne pas pour autant les rendez-vous !

C'est le temps d'avoir l'esprit libre pour le consacrer... au repos, à des rangements, à des travaux dans la maison, d'envisager des voyages, des visites, de partager davantage de temps avec sa famille, et d'avoir le temps des réflexions et des bilans, donc de revenir sur les derniers mois écoulés, et notamment en pensant aux examens et aux concours...
et à bien d'autres choses.

Un grand salut et des remerciements à tous ceux qui, depuis presqu'un an (dans un mois), ont eu la gentillesse d'être aux Rendez-vous de Charles Swann, jusqu'à présent (dont Eric P., qui se reconnaîtra, je pense, salut Eric ! à se revoir et se recontacter !), je pense en particulier aux prétendants CAPES, ceux qui l'ont eu, BRAVO !!!, et ceux qui comme moi n'ont pas passé le cap et n'ont pas atteint l'autre rive, cette année, et tous les autres visiteurs de tous horizons.

Pour ma part, prenant beaucoup de plaisir à recueillir sur le blog-notes diverses infos titillant ma curiosité et mon intérêt (dans une grande partie de mes domaines de prédilection : le livre, les sciences, la documentation et l'information, la littérature jeunesse...), et à les faire partager, je poursuis allègrement l'entretien de ce blog, en ajoutant certainement par la suite d'autres liens et rubriques sur des thèmes qui me passionnent et que je n'ai pas (ou peu) encore abordés (comme la préhistoire par exemple...), vers pourquoi pas une sorte d' "encyclopédie du dilettante" !

Maintenant, concernant les études en 2008-2009, je me laisse un temps de réflexion, les vacances çà sert aussi à çà. Peut-être retenter le Capes de documentation, et cette fois sans doute en interne, ou alors un Master de lettres modernes, ou de documentation...

Ensuite, les projets à très court terme, qui n'amènent pas une grande réflexion pour se décider (!) : en vrac, entretenir le blog, hanter amoureusement les librairies montpelliéraines (Gibert Jeunes, Sauramps, Fnac), travailler mon roman, revoir Paris (pas revue depuis le printemps 2007 et le concert de Vincent Delerm et Yaël Naïm à l'Olympia), reprendre le jeu PC, en suspension depuis les dernières vacances : "Harry Potter et la coupe de feu" (!) avec mes nièces de 8 et 15 ans, aller voir le film "Sagan", assister à des concerts (musique classique et autres : Vincent Delerm, Stanislas...), ranger, nettoyer et trier ma bibliothèque, et les informations culturelles découpées dans le journal, etc, à compléter...

De quoi mener une autre vie !
A suivre dans
Les Rendez-vous de Charles Swann (en vacances !)...

PS : Je suis dans quelques mois une formation sur le logiciel Joomla pour les sites Internet, si l'un(e) d'entre vous le connaît bien, ou a suivi une formation sur ce logiciel, ou bien encore connaît un site très sérieux donnant des explications professionnelles sur le logiciel (installation, utilisation), leurs informations seront les bienvenues. Merci d'avance.
_____________________________
Les Rendez-vous de Charles Swann©
http://Jicece.canalblog.com©

Wikio - Top des blogs

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité