Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
. LES   RENDEZ-VOUS DE CHARLES SWANN .
. LES   RENDEZ-VOUS DE CHARLES SWANN .
. LES RENDEZ-VOUS DE CHARLES SWANN .
  • Blog-notes consacré à l'actualité et au patrimoine culturels : livres, lecture, écriture, cinéma, TV, musiques, sciences, astronomie, histoire, architectures. Avec des infos sur les examens (Brevet, baccalauréat), et les concours (CAPES de documentation)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
19 août 2007

. Programmes TV 19 août 2007

Une sélection des PROGRAMMES TV
19 août 2007 :

Avant de vous indiquer une sélection des programmes télé pour ce soir, je (me) souhaite un bon courage à tous ceux qui (comme moi !) reprennent le travail ce lundi 20 août. Encore quelques heures et c'est fini pour les grandes vacances, aprés un peu plus de 50 jours qui sont vite passées. Vivement la Toussaint (lol). Là je crois que j'abuse.

Maintenant que j'ai "pleuré" (lol) la fin de mes vacances, place aux heures de distraction dominicale à la télévision. Je vais passer en revue (un peu comme un "speakerin" et pour éviter des efforts à ceux qui ont la flemme de consulter les programmes, et à qui je me fais un plaisir d'adresser les informations), les principaux programmes de ce soir. Je développerai davantage ceux que je conseille plus particulièrement, et celui que je choisirai finalement (avec des liens permettant d'avoir plus d'infos) :

- Sur TF1 (20h50) : si vous avez apprécié (comme moi, et de nombreux cinéphiles et télespectateurs) "les Visiteurs", "Papy fait de la résistance", etc, alors regardez L'opération Corned Beef avec Christian Clavier, Jean Reno et Valérie Lemercier, suivi vers 22h45 par un film avec l'un de mes acteurs fétiches : Harrison Ford, fétiche tout comme Johnny Depp et Jodie Foster : L'ombre d'un soupçon, de Sydney Pollack.

- Sur France 2 (20h50) : la série "hospitalière" Urgences.

- Sur France 3 (20h50) La série Maigret avec Bruno Kremer. Et pour les cinéphiles et les curieux, le cinéma de minuit sur France 3, nous propose Le Val d'enfer, film de 1943 réalisé par Maurice Tourneur.

-
Sur CANAL+, du foot : Marseille/Nancy.

- Arte : à 19h00, un concert de Claudio Abbado qui dirige la "Symphonie N°3 de Mahler", puis soirée Thema sur le cinéma allemand côté terroir, avec Dame Gretel (21h15) puis un documentaire (0h25) :
le cinéma allemand côté terroir.

- M6
(20h50) : le magazine Capital est consacré aux fortunes de plein air (le camping, le VTC, la saga Lafuma...).

- France 5 (20h40) : Graffiti 90, consacrée aux années 90 : "France 1, Chirac 0 (1996-1997).

- TF6 (20h45) : SOS Titanic, un film britannique (1979) de William Hale, sur le naufrage du célèbre Titanic.

-
TMC (20h50 - chaîne 10 sur TNT, 31 sur CanalSat et TPS) : Si vous voulez rêver avec vos enfants, si vous voulez retrouver la magie de l'enfance avec ses rêves et ses aventures, alors je vous conseille vivement, et ce sera mon "coup de coeur" de ce soir, un film familial : L'Histoire sans fin. Film fantastique de Wolfgang Petersen, avec Barret Oliver, Noah Hathaway, Tami Stronach, Gérald McRaney. Aprés qu'il ait volé un livre chez un libraire d'ancien, un garçon y découvre un monde magique auquel il semble lié.

+ d'infos : un extrait
+ d'infos sur ce film
+ d'infos (résumé + analyse du film par un professeur de français)

Dans un autre message j'aborderai aussi des programmes que diffusent les radios. Tels celui par exemple que j'écoute en ce moment sur radio classique, consacré aux musiques de films sur la Seconde guerre mondiale.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité