A propos de l'auteur charleswann

Date de naissance : 1 août 1969

 

Quelques mots sur moi

Je suis diplômé en Lettres Modernes (Licence) et en Sciences de l'Information et de la Communication (spécialité Gestion de l'Information et de la Documentation - Master 1 / Maîtrise), de l’Université Paul Valéry-Montpellier III.

Je prépare actuellement le Master 2 recherche Sciences de l'Information et de la Communication, ainsi que le Capes de documentation.

Mon mémoire de Master 1 portait sur "l'organisation de l'information par les professionnels de l'information-documentation, à l'heure d'Internet". Il est disponible et prêtable à la BIU de l'Université Paul Valéry (Centre Duguesclin - 34 Béziers).

En Master 2, mon mémoire s'attache à comparer les notions de "document" et de "monument".

CV détaillé :
- Né à Pézenas (34), le 1er août 1969
- Signe zodiacal : Lion ascendant Lion
- Bac Lettres-Philosophie
- Licence Lettres modernes
- Master 1 (Maîtrise) Sciences Information et Communication (spécialité gestion de l'information et de la documentation), 2013
- Master 2 SIC (SID), en cours (2013-2014)
- Capes documentation (en cours, juin 2014)
- Lieu de travail : C.D.I. lycée
- Projets : Doctorat SIC ; envoi 1er roman ; retour en Polynésie ; voyage à l'Île de Pâques, études de philosophie, d'histoire de l'art, d'histoire...

Mes centres d'intérêt

les livres, la lecture, l'écriture, le cinéma, la musique classique, Marcel Proust, les études

Mes films préférés

La vie rêvée de Walter Mitty, La Machine à explorer le temps, Contact, L'Histoire sans fin, La Neuvième porte, Le Jour où la Terre s'arrêta, Stand by me, Le Magicien d'Oz ("Somewhere over the rainbow")

Mes musiques préférées

musique classique (Bach, Tchaïkovsky, Mozart, Debussy, Rachmaninov, Fauré), variété française (Vincent Delerm, Calogero, Christophe Willem), et internationale (M. Bublé, Queen, Talk Talk, Toto, Mika, Helmut Lotti), Woodkid

Mes livres préférés

Du côté de chez Swann (Marcel Proust), Harry Potter (JK Rowling), Enfantines (V Larbaud), le Club Dumas (A. Pérez-Reverte), La bibliothèque la nuit (Alberto Manguel), Da Vinci Code (Dan Brown)