Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
. LES   RENDEZ-VOUS DE CHARLES SWANN .
. LES   RENDEZ-VOUS DE CHARLES SWANN .
. LES RENDEZ-VOUS DE CHARLES SWANN .
  • Blog-notes consacré à l'actualité et au patrimoine culturels : livres, lecture, écriture, cinéma, TV, musiques, sciences, astronomie, histoire, architectures. Avec des infos sur les examens (Brevet, baccalauréat), et les concours (CAPES de documentation)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 mai 2010

Slumdog Millionnaire

slumdog_millionaire_ver3_xlgSlumdog Millionnaire, j'en avais entendu parlé lors de sa consécration à la cérémonie des Oscars 2009. J'avais adoré le thème principal de sa BOF. Mais je n'avais jamais vu une seule image, pas même une seule bribe de bandes-annonces.

Et puis, j'ai appris que c'était une réalisation de Danny Boyle (dont j'adore Sunshine), et surtout, pour raccourcir les quatre heures de TGV entre Paris et Béziers, hier, samedi 22 mai, j'ai visionné le film sur mon ordi, pour occuper le temps donc.

D'abord, un début, dont l'aspect en général dans les films me rebute (violence, torture), et puis très vite, pour de nombreuses raisons, je me laisse prendre. Ce sont par exemple les retours en arrière - alors que le héros principal, est interrogé au poste de police - et à travers lesquels on va comprendre comment un gosse vivant dans la misère a pu accumuler (ou plutôt butiné) autant de culture lui permettant de répondre aux questions de l'équivalent indien de "Qui veut gagner des millions". C'est l'histoire d'amour absolu qui donne ses raisons de vivre au personnage tout au long de l'histoire. C'est aussi le merveilleux jeu des acteurs (du "slumdog millionnaire" au présentateur du jeu, en passant par Latika).  

C'est pour tout cela et bien d'autres raisons, qui font désormais, de ce film, dont la musique et la magie continuelle me "hantent", l'un des piliers de mon Panthéon culturel et imaginaire. 

> Site officiel : http://www.slumdogmillionaire-lefilm.com/

>  Première : http://www.premiere.fr/film/Slumdog-Millionaire

_______________________________________________________________________________________________________Source affiche : http://lh3.ggpht.com/_r7zJjwJjXno/SdJAzXG_yEI/AAAAAAAADpo/avpZ8-bt4Bo/slumdog_millionaire_ver3_xlg.jpg

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité