Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
. LES   RENDEZ-VOUS DE CHARLES SWANN .
. LES   RENDEZ-VOUS DE CHARLES SWANN .
. LES RENDEZ-VOUS DE CHARLES SWANN .
  • Blog-notes consacré à l'actualité et au patrimoine culturels : livres, lecture, écriture, cinéma, TV, musiques, sciences, astronomie, histoire, architectures. Avec des infos sur les examens (Brevet, baccalauréat), et les concours (CAPES de documentation)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
30 décembre 2008

Portail de l'information

"Charles Swann" ouvre son portail sur Netvibes (nom provisoire : "LESINFOSWANN") consacré à L'INFORMATION, à la CULTURE, aux SCIENCES et aux TECHNOLOGIES.

Il est subdivisé selon diverses rubriques, qui correspondent à mes multiples centres d'intérêt :
Actualités, Univers des livres, WEB, TIC & TICE, Autour du CDI, Education & Métiers, Histoire & patrimoine, Culture, Voyages, Widgets Netvibes, Architecture & maison, Astronomie, Sciences & technologies, Télévision, Cinéma.

Ce portail sélectionne rigoureusement des sites Internet fiables et sérieux dans les différents domaines choisis. Ils sont repris, en majeure partie, depuis mon blog mais avec ce gros avantage, ce qui ne fait pas double emploi, d'être actualisés instantanément (ce qui par essence définit la nature des "flux rss"), et l'information disponible sur le portail même. Je continuerai d'alimenter le blog avec diverses infos qui auront retenu mon attention, et dont j'aimerai faire partager l'intérêt. Ce qui justifie la distinction et l'existence des deux sites.

Je suis un peu "neuf" dans l'agrégation de contenus, j'attends donc vos critiques "constructives" (négatives/positives) !

Bonne visite !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité