Amazon.com
 

Pocket Jeunesse publiera le 5 juin 2008 un livre de Mickael Scott :
l'Alchimiste - Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel
(paru d'abord en anglais, en 2006, sous le titre
The Alchemyst. The secrets of the Immortal Nicholas Flamel).
    
> Si vous voulez poussez plus loin votre curiosité quant à Nicolas Flamel,
suivez les liens à la fin de ce post
<

C'est un nom qui n'est pas inconnu pour ceux qui s'intéressent bien sûr à l'alchimie, aux personnages de légende, mais surtout à Harry Potter dont le premier volume (et film) évoque le nom : Harry Potter à l'Ecole des Sorciers, volume dans lequel on évoque longuement aussi la pierre philosophe (qui a donné son titre au volume en anglais).

     C'est dans la librairie dans laquelle je me fournis habituellement, que je me suis procuré, bien en vue à l'accueil, la belle petite brochure proposant un extrait gratuit. Ce qui m'a fait prendre connaissance de la parution imminente de cet ouvrage, fascinant si l'on s'en tient à l'extrait.

     La quatrième de couverture indique que "Sept cents ans après, son secret [celui de Nicolas Flamel], est tombé entre de dangereuses mains. Deux jumeaux de seize ans, Josh et Sophie, se retrouvent plongés dans la légende la plus fascinante de tous les temps, et eux seuls ont le pouvoir de sauver le monde."

     On parle déjà aussi d'une adaptation cinématographique... Et le site des éditions Ramdom semble prévoir 6 volumes ! Donc à suivre de près.

> Plus d'infos sur le livre :
   . Consulter les sites http://thealchemyst.co.uk/,
   . Ainsi que les éditions Ramdom : http://www.randomhouse.com/teens/alchemyst/. Sur ce site, vous pouvez écouter un enregistrement du texte en anglais.

> Plus d'infos sur Nicolas Flamel :
   . Biographie
. Les figures hiéroglyphiques attribuées à Nicolas Flamel
. Nicolas Flamel, étude historique par E. Canseliet
      . Vidéo (questions à un spécialiste)
         . La Maison de Nicolas Flamel
            . La Maison de Nicolas Flamel (2)
               . L'Auberge de Nicolas Flamel