Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
. LES   RENDEZ-VOUS DE CHARLES SWANN .
. LES   RENDEZ-VOUS DE CHARLES SWANN .
. LES RENDEZ-VOUS DE CHARLES SWANN .
  • Blog-notes consacré à l'actualité et au patrimoine culturels : livres, lecture, écriture, cinéma, TV, musiques, sciences, astronomie, histoire, architectures. Avec des infos sur les examens (Brevet, baccalauréat), et les concours (CAPES de documentation)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
4 mars 2008

. Questions pour un Capes !

La tête pleine de TICE, de SIC, de LOM, de Dublin Core, de TPE et autres IDD (!) (vous pouvez ranger les mots-croisés), je reviens aprés de nombreux jours loin du blog... çà se comprend.

L'aventure que j'ai entamée il y a plusieurs mois, comme beaucoup d'entre vous, arrive à sa première étape.
Demain, je me rends à mon hôtel de Montpellier, à quelques minutes du centre d'examen. La journée de mercredi sera consacrée à la détente (déjà pour Montpellier, et ensuite les librairies certainement : Gibert, Fnac et Sauramps !), et aussi à quelques petites lectures.

En espérant que les informations que j'ai pu récolter çà et là et mis dans mon panier-blog vous auront été utiles autant qu'à moi.

Maintenant, que la chance et l'inspiration soient avec vous. Moi, soit dit en passant, par exemple, un sujet sur la lecture (actions du CDI en faveur de la lecture, partenariats, lecture et NTIC, le livre, les écrits et leurs mutations, la littérature jeunesse, les nouvelles pratiques, la politique publique du livre, l'action du CNL...) ne me déplairait pas... ou peut-être aussi un sujet d'actualité sur "L'éducation aux médias" - qui est évoquée dans l'Inter CDI de janvier 2008, article "Questions avant congrès").

Ce soir pour me détendre, à part reprendre le cours du blog, je vais parcourir quelques "Inter-CDI", glaner quelques ultimes idées !

Bon courage. Et même s'il n'y a pas Julien Lepers, ni de bouton-pressoir, je vous souhaite de bien répondre aux "Questions pour un... Capes !" Et pourquoi pas finalement aprés avoir fait les "4 (épreuves) à la suite"... toucher l'étoile !

Bon mercredi à tous les capésiens et autres lecteurs.
"To the happy few !" Comme le disait Stendhal.

Publicité
Commentaires
J
Merci beaucoup pour vos encouragements. Bon courage pour les oraux. Rendez-vous aux capésiens au mois de juin à Boulogne-Billancourt !
I
J'arrive un peu tard mais j'espère que la chance était avec toi pendant ces quelques jours !!!
C
Bonne chance ! ;-)
N
Bonne chance à toi !!! ^^
Publicité
Archives
Publicité